ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’AVRIL 2017

Le bilan, de l’année 2016 est très bref : pas de concert, (suite à la décision de l’Assemblée Générale de 2016 et du bilan catastrophique du concert de Décembre 2015) uniquement une audition dans le cadre des festivités des 50 ans du temple, audition proposée par plusieurs organistes du temple et appréciée par les paroissiens.
Entretien de l’orgue par le facteur Serge Gourgouillon. Des travaux plus importants sont à envisager (télescopes, harmonisation, accord général,) . Sur les conseils de l’organiste François Clément, (professeur au Conservatoire de Clermont) un devis a été réalisé par le facteur Franck Bistocchi . A l’unanimité des personnes présentes et en accord avec F. Bistocchi, ces travaux seront réalisés début 2018.
Pour l’année en cours, l’orgue sera entendu lors de deux manifestations culturelles et cultuelles :
* dans le cadre de « l’année Luther » concert conférence par Frédéric Lamantia en Septembre
* lors du du théatre biblique en Octobre.
En conclusion de cette assemblée générale, le président des amis de l’orgue déplore le manque de soutien et le peu de considération pour l’orgue en général; plusieurs personnes présentes approuvent et complètent cette remarque en notant que, par exemple, contrairement à ce qui se passe dans des pays voisins, l’orgue est totalement absent des programmes télévisés , même sur les chaînes dites « culturelles ».