Au cours de cette assemblée générale, trois points importants ont été abordés ainsi que les finances de l’association
Les travaux sur l’orgue :entre Juin et Septembre 2019 les 448 « joints télescopiques » du second clavier, qui dataient de 1970, ont été remplacés.
Pour ce faire les tuyaux des 5 jeux ont été démontés, triés, rangés, les joints enlevés en remplacés, les tuyaux remis en place, et accordés.
Dans les prochaines années il faudra faire la même « opération » avec le premier clavier soit 504 joints à remplacer. Cette intervention a été intégralement financée par l’association.
Concerts : le « concert de l’Avent » (orgue, violon et soprano) a réuni une cinquantaine de personnes. Pour l’avenir sont retenues deux propositions : un concert accordéon et orgue , et, lors des journées du patrimoine en Septembre 2020, un concert avec la chorale « arc en ciel » et les organistes du temple.
Facteur d’orgue : le facteur actuel, Serge Gourgouillon qui , par contrat, entretien notre instrument prend sa retraite en Décembre 2020. Deux facteurs ont été sollicités, suite à différents conseils « éclairés » le facteur Denis Marconnet des environs de Montbrison a été retenu.
Le bilan financier a été présenté. Suite aux travaux, les finances de l’association sont, sinon exsangues , du moins à un niveau bas. Le projet de budget 2020 a été adopté à l’unanimité, mais il faudrait augmenter le nombre d’adhérents.